Sommier !!

Sujet de discussion

Retour à La literie en générale

Sommier !!

634 vues
Marchyuga12
Marchyuga12

Bonjour,

Je me permet de vous faire une petite demande. En terme de sommier que faut il privilegier?

La provenance ? je ne vois pas trop l importance pour un sommier mais ma femme avec le forum devient regardante ;)

du coup pour impressionner au repas ,)👍

sylvainb12
sylvainb12

Salut,

Les sommiers c'est autant la guerre que les matelas surtout pour justifier les prix de certains qui pour 3 CM de cadre en plus te facturent 300 euros de plus... Ca fait cher le centimètre. Les pins, peupliers ou boulots massifs sont à recommander pour les tapissiers bois en structure de cadre. Les lattes peuvent être fermes ou flexibles (ou entend aussi les noms redondants de "actif" ou passif") ce qui doit être en corrélation avec le matelas et la recherche du dormeur. Bien-sur il est plus onéreux de choisir un tapissier multilattes et avec zones de confort & maintien, n'en parlons pas, d'autant que ce n'est généralement pas nécessaire pour des produits dont les prix sont compris entre 300 et 2000 euros. On est plus regardant à partir de certaines gammes. Arrivent donc ensuite les sommiers fixes, comme ceux des sommiers éléectriques, ou l'ergonomie est ultra travailléesn avec lattes multiplis, plastiques, hytrell, plots d'amortissement, des dizaines d'options et technologies servent le soutien.

Ce qu'il faudra surveiller : Les textiles autour des sommiers tapissier Si les pieds sont vendus avec (ce n'est pas donné) Si les lattes sont bien attachées sur des tenons intégrés au cadre et pas de grosses agraffes ET SURTOUT, l'espacement des lattes (ou nombre d eplots) car tout comme les matelas où l'on parle de densités ou nombre de ressorts, on parlera de nombres de lattes sur lesquelles votre corps sera étendu chaque nuit. Le tapissier étant recouvert, il peut déjà être très efficace à partir de 15 lattes rigides plus large de 6 CM.

Bon je m'arrête là où je continue sur un roman!🤯

Marchyuga12
Marchyuga12

Bonjour Sylvain,

Pour le coup tu t y connais en literie!!

Je te remercie au nom de la communauté pour tes conseils!👍

sylvainb12
sylvainb12

Merci Marchyuga12 ! La literie est passionnante, et ses ficelles sont parfois plus complexes que d'apparence.

fl.handisport89
fl.handisport89

Bonjour à tous,

Comme notre achat de matelas avance et que l heureux élu sera annoncé en fin de semaine 🤐🤐🤐 je me dit autant changé de sommier!

J'ai lu quelquepart comme étant un gros lecteur il me fallait un sommier electrique pour mon dose.

Un conseil sur un fabricant de sommier electrique? combien faut il compter pour un bon sommier ? je ne demande pas pour une ferrari mais un produit avec un très bon rapport qualité prix!

J ai aussi lu sur un post de Martine un soucis avec les oreillers j irai plus loin en parlant de linge de lit!

Couverture et oreiller de qualité ?

Cela fait beaucoup de question!!😲

floraaa
floraaa

Ohn oui ca fait beaucoup de question mais c'est pas à cela que servent les forums ?

Pour les électriques, j'en ai vu des pas cher dans une chaine que je n'aime pas tant que ca qui est le roi du matelas, il faut choisir les expo. Sur le site de vaudou il ya une paire qui est aussi un bon rapport qualité prix, tout comme sur le site de ma literie.com... Tant que c'est fabvrication francaise et moteurs europeens, fonce! Regarde aussi les garanties des moteurs qui selon moi peuvent etre eessentielles !🤑

fl.handisport89
fl.handisport89

Je vais fouiller un peu le net par rapport à cela!!

j ai surtout un doute sur l utilité de ces sommiers éléctriques...vrai confort ou juste gadget technologique?

Marchyuga12
Marchyuga12

Bonjour Handisport,

J ai acheter des sommiers chez le roi du matelas et j en suis tout a fait satisfait!

Effectivement le coté éléctrique fait un peu gadget mais au même titre qu un micro onde!

Cela apporte du confort et un coté pratique je suis comme toi je suis un gros lecteur et je n ai pas à me contortionné pour savouver ce moment de lecture!

concernant ta 2eme question j aime bien la marque dodo pour les oreillers meme si les miens provienne de chez ikea et me vont tres bien:

sylvainb12
sylvainb12

Souvent les sommiers électriques sont choisi par des clients qui ont fait un aller-retour à l'hopital et qui se sont appercu que c'était tout de même pratique (jambes lourdes, besoin de se redresser, lecture...) Bon après c'est pas ce qu'il y a d eplus pratique pour les calins 😂

martinejouelle
martinejouelle

Rien que pour l argument calin je garde mon bon vieux sommier tapissier!!!!

Marchyuga12
Marchyuga12

Je vous rassure on peux très bien garder ce coté pratique avec des sommiers éléctriques ;:)

1-11 sur 11

Participer à la discussion

Vous ne pouvez éditer de publication ou faire de réponse : Vous devez être connecté avant.