Mémoire de forme

Sujet de discussion

Retour à La literie en générale

Mémoire de forme

774 vues
Clément Haag
Clément Haag

Bonjour,

Jusqu'a quel point peut on faire confiance à la mémoire de forme ?

Je veux dire, est ce que c'est fiable ? Est ce que cela épouse véritablement notre forme sans justement trop déformer le matelas ?

Merci d'avance

willouvh
willouvh

Salut clement,

La mousse à mémoire de forme est assez controversé, il ya beaucoup de gens qui trouvent ca bien et confortable, mais d'autres qui ne peuvent pas supporter la chaleur et l'enveloppement procurer. Moi, ca m'est égale, personnellement je pourrais dormir sur une planche ou un cocon, mais il faut aussi faire attention à l'origine apparemment et d'après ce qu'il se dit sur les forums de matelas...

Dernière mise à jour

fl.handisport89
fl.handisport89

Salut les gars !!

Clément pour vous répondre, je dirais que mon expérience personnel sur la mémoire de forme c est no way!!! J ai détesté la sensation, j ai détesté tout en faite après il en faut pour tout les goûts mais le peu que j ai pu testé... Pas pour moi !

Je suis aussi au vu de mon poids plutôt sur du ferme.

Je précise je ne suis pas parole d évangile mais en tout cas je partage mon expérience !!

Claudesacchi
Claudesacchi

Bonjour, Contrairement à vous j aime beaucoup la mémoire de forme ! Je ne ressent pas de chaleur spéciale ! Ceci étant dit je rejoindrai beaucoup de commentaire regarder la provenance de votre matelas. Je pense que cela doit être le critère numéro 1 de toute recherche ! Merci

guigui80
guigui80

Bonjour, moi j'ai justement le matelas francais avec mémoire de forme et j'ai chaud, je pense que c'est chacun son ressenti, mais il est démontré que la mémoire de forme et le latex restent les matières les plus chaudes en matelas. Pour moi le critère 1 était le prix, mais avec du recule, je sais que j'aurais pu avoir français et qualitatif pour moins cher aussi...

bubu
bubu

Hello,

Il est vrai que la mémoire de forme tient vraiment trop chaud et j'en ai fait les frais. Maintenant, j'ai un casper, et c'est un peu mieux tout de même. Ca ne sera à priori jamais aussi bien que certaines technologies de mousses plus ninnovante et/ou ressorts, mais je ne peux pas me plaindre.🤐

gatien17
gatien17

il eest écrit sur internet qu'il existait différentes mémoires de formes, quelles sont-elles ? (un peu perdu...)

sylvainb12
sylvainb12

Salut Gatien17

Oui il existe bien différentes mémory foam / mémoire de forme /visco / visco élastique le tout à des densitées différentes (poids), flexibilités différentes, fermetées différentes, origines différentes même avec des ajouts d'huiles végétales (ricin, soja) permettant une meilleure évacuation de l'humidité de la température et une meilleure flexibilité aux cellules.

Voilà lol !🤯

floraaa
floraaa

C'est surtout une mode la mémoire de forme, surtout quand on voit comment les technologies ont évoluées (au niveau température) alors que la mémoire de forme n'a pas bien bougé depuis les années 70

1-9 sur 9

Participer à la discussion

Vous ne pouvez éditer de publication ou faire de réponse : Vous devez être connecté avant.