le matelas vert

Sujet de discussion

Retour à La literie en générale

le matelas vert

1403 vues
greb30
greb30

bonjour, j'ai vu le matelas vert ecolo mousse à capital sur M6. Je sais que cette marque fait du vert et de l'écolo, et honnêtement, je ne doute pas d'eux mais comment expliquer cette chimie dans la mousse et que l'on arrive à avooir une version verte avec de telle composant ? Quelqu'un s'y connais assez pour m'éclairer ?

Ticker
Ticker

Il faut pas être con! ils disent qu'ils sont ecolo pas des vendeurs de foin non plus, justement, leur transparence est rare dans ce milieuc;

ils ont aussi publié ca:

Ce que Capital sur M6 aurait pu aussi vous dire sur le modèle Ecolo Mousse. Vous êtes très nombreux à nous faire confiance et à commander votre Matelas Vert depuis notre parution à Capital Sur M6. Si la grande majorité a apprécié notre transparence et notre positionnement agressif en prix pour proposer une telle qualité, quelques réfractaires (ou concurrent sous couvert d’anonymat) n’ont pas hésité à pointer chez notre matelas Écolo Mousse son côté synthétique, et sa fabrication...

Qu’aurait-t-on pu dire de plus pour que le portrait soit complet et que les consommateurs puissent avoir tous les éléments concernant la qualité de ce matelas ? 🤓

1- La certification de santé Oekotex Classe 1 place cette mousse en catégorie « nourrisson » ce qui est la catégorie la plus exigeante d’Europe, et qu’un bébé peut dormir à même la mousse sans craindre pour sa santé. 👶 2- Son coutil est imbibé d’Aloe Vera ce qui le rend doux et hypoallergénique 🌵 3- Le plastique d’emballage est 100% recyclable, obligatoire pour le retour dans le cadre des 120 nuits d’essai ♻️ 4- L’usine qui fabrique Le Matelas Vert fonctionne intégralement à l’énergie solaire, et un arbre est planté à chaque vente pour que cette marque soit la seule d’Europe neutre en carbone 🌿 5- La mousse d’accueil est une technologie d’accueil hydrophile de 45 KG de densité et non une mousse de confort (généralement à cellules fermées en 20 KG) ☔️ 6- Le soja contenu dans sa composition le compose entre 12 et 19%, il est originaire d’Europe dans le cadre des circuits courts d’approvisionnement et ne contient aucun OGM. 🌱 En sommes, il est évident qu’un matelas de mousse n’est pas naturel, mais il peut complètement être ✅ vert ; c’est le cas du matelas Ecolo Mousse qui en plus est confortable et résistant. Pour ceux qui recherchent des matériaux plus naturels nous avons créé le modèle Naturel Latex, largement supérieur à ses concurrents avec son coutil en chanvre et coton biologique, ou encore le modèle Bio Laine, fabriqué avec de la laine de mouton d’élevages biologiques français.

Bref je prefere 1000 fois un matelas vert qu'un kipli fabriqué aux confins de l'italie ou un naturalex au confins du portugal qui sont pour moi les mêmes escrocs...

sylvainb12
sylvainb12

Le matelas vert propose pllusieurs matelas, alors oui la mousse est fabriquée d'une manière assez surprenante, mais la qualité est là dans le temps lorsque celle-ci est bien réalisée. Après, il y a toujours des gens qui aimeraient dormir sur une botte de foin, ce sont les mêmes qui se plaindraient des allergies liées au foin 😆

En tout cas, quand tu vois la faiblesse des concurrents de cette marque sur son segment sur internet (pilimpi, nocteo, etc), il n'est pas difficile de comprendre pour quoi ce sont eux qui ont été choisi pour le reportage sur Capital sur M6 dédié aux marges serrées...

pascal.tassot
pascal.tassot

Ticker dit :

Il faut pas être con! ils disent qu'ils sont ecolo pas des vendeurs de foin non plus, justement, leur transparence est rare dans ce milieuc;

ils ont aussi publié ca:

Ce que Capital sur M6 aurait pu aussi vous dire sur le modèle Ecolo Mousse. Vous êtes très nombreux à nous faire confiance et à commander votre Matelas Vert depuis notre parution à Capital Sur M6. Si la grande majorité a apprécié notre transparence et notre positionnement agressif en prix pour proposer une telle qualité, quelques réfractaires (ou concurrent sous couvert d’anonymat) n’ont pas hésité à pointer chez notre matelas Écolo Mousse son côté synthétique, et sa fabrication...

Qu’aurait-t-on pu dire de plus pour que le portrait soit complet et que les consommateurs puissent avoir tous les éléments concernant la qualité de ce matelas ? 🤓

1- La certification de santé Oekotex Classe 1 place cette mousse en catégorie « nourrisson » ce qui est la catégorie la plus exigeante d’Europe, et qu’un bébé peut dormir à même la mousse sans craindre pour sa santé. 👶 2- Son coutil est imbibé d’Aloe Vera ce qui le rend doux et hypoallergénique 🌵 3- Le plastique d’emballage est 100% recyclable, obligatoire pour le retour dans le cadre des 120 nuits d’essai ♻️ 4- L’usine qui fabrique Le Matelas Vert fonctionne intégralement à l’énergie solaire, et un arbre est planté à chaque vente pour que cette marque soit la seule d’Europe neutre en carbone 🌿 5- La mousse d’accueil est une technologie d’accueil hydrophile de 45 KG de densité et non une mousse de confort (généralement à cellules fermées en 20 KG) ☔️ 6- Le soja contenu dans sa composition le compose entre 12 et 19%, il est originaire d’Europe dans le cadre des circuits courts d’approvisionnement et ne contient aucun OGM. 🌱 En sommes, il est évident qu’un matelas de mousse n’est pas naturel, mais il peut complètement être ✅ vert ; c’est le cas du matelas Ecolo Mousse qui en plus est confortable et résistant. Pour ceux qui recherchent des matériaux plus naturels nous avons créé le modèle Naturel Latex, largement supérieur à ses concurrents avec son coutil en chanvre et coton biologique, ou encore le modèle Bio Laine, fabriqué avec de la laine de mouton d’élevages biologiques français.

Bref je prefere 1000 fois un matelas vert qu'un kipli fabriqué aux confins de l'italie ou un naturalex au confins du portugal qui sont pour moi les mêmes escrocs..."

Ce passage TV a vraiment du leur faire un gros coup d epub, car du retard sur ma commande (1900 euros tout de même), mais service client aux petits soins, je prends donc mon mal en patience, et puis il faut bien sa pour bien dormir sa sert a rien d'etre grognon ca ne pourra pas acceler les delais.......

😎

petardm44
petardm44

Bonne marque, j'ai acheté un naturel latex, une merveille. Bravo #lematelasvert !!!😎

the86
the86

largement mieux que kipli que j'ai renvoyé au bout de 12 nuits, je recommande le matela latex de matelas vert. La meilleure marque de literie en france de mon avis👍👍👍👍👍👍👍

sylvainb12
sylvainb12

Kipli ? tu parles des italiens qui ont un oncle Mario qui a un frère qui a la sueur de son front se levait le matin à 4h pour travailler dur dans l'artisat italien pour fabriquer les meilleurs matelas du monde 😂 oui oui... Et puis dans 2 ans, ils auront un partenaire belge qui aura un cousin qui a arrêté sa fabrication de fricadelle pour se lancer dans la literie et qui fabriquera les nouveau matelas kipli ? Eux, c'est juste l'esbrouffe totale, un jour ils sont italien, le lndemain ils insulte les matemas en mousse, le surlendemain ils se disent naturels alors qu'ils ont du polyester dans leur matelas (comme tout le monde en fait ce qui est normal en literie)... Bref ils mentent je déteste le mensonge commercial😒

mick12
mick12

Je suis allé a leur boutique kipli, c'est sympa niveau deco et emplacement mais la vendeuse (dont le nom original m'échappe) n'est juste pas faite pour ce métier. Elle n'a pas arrêté de m'assomer de son discours et parlé de son concurrent le matelas vert qu'elle critique alors que dans les faits, j'ai vérifié et tout ce qu'elle me disait est faux... Genre "oui, nous notre latex il est plus naturel que le matelas vert" en fait les deux ont sembletil 97% de latex naturel mais le matelas vert est plus epais et plus dense, donc supérieur. Puis elle s'attaque au made in france en disant qu'il suffit de mettre un latex provenant de chine dans une housse pour dire que c'est français...attaque gratuite du concurrent que j'ai été voir ensuite dans une belle boutique non loin de là et qui m'a dit que son latex provenait de 2heures de son usine francaise et que ca housse aussi, donc en circuits courts. Je ne sais pas quoi penser non plus de tediber lui aussi dans le marais qui se targue d'être francais mais il ne fabrique pas en france, comme kipli, ces sociétés semblent chercher à être partout mais leurs discours sont contradictoires. Kipli m'a d'abord séduit par sa publicité mais je regrette un peu leur manière de vente et d'essayer de se compare au matelas vert qui semble plus connu sur ce marché mais aussi plus ecoresponsable au vu de leur attitude en magasin et sur leurs actions. Au final, je ne choisirai pas ces marques d'internet car je trouve qu'elles n'ont pas assez d'historique.

Dernière mise à jour

1-8 sur 8

Participer à la discussion

Vous ne pouvez éditer de publication ou faire de réponse : Vous devez être connecté avant.