Fermeté "le matelas vert"?

Sujet de discussion

Retour à La literie en générale

Fermeté "le matelas vert"?

3867 vues
alexpons
alexpons

Bonjour à toutes et tous, Je suis à la recherche d'avis au sujet du "naturel latex" de "Matelas vert". Aprés avoir remarqué Kipli, j'ai découvert ce fabricant Français qui semble produire un matelas de grande qualité, simple et efficace. Suite aux avis trouvés sur différents forums qui semblent sérieux (que choisir,le blog de sylvainb12, forum hardware), je pense ne pas trop me tromper sur le choix de ce matelas. Reste le ressenti en matière de fermeté pour des gabarits "classiques" (55/75kgs) l'indice indiqué sur leur site nous parle peu alors si des propriétaires pouvaient partager leur ressenti, ce serai très sympa. Nous recherchons un accueil assez ferme mais pas une planche à pain non plus, pour le soutien, nous ne sommes pas inquiets avec du latex à 90kgs. Merci d'avance.

greb30
greb30

Bonjour Alexpons,

Ma soeur a le matelas naturel latex du matelas vert, ils sont très contents avec son mari du confort qui au dessus de la qualité est souple quand même. Moi je voulais du super dur et je n'ai pas pris cette marque, mais je vais changer dans les 100 nuits d'essai, je prospecte donc encore et encore......

Pour l'essai le latex du matelas vert chez eux, il est un médium si on peut difinir ca comme ca, et oui sa semble effectivement bien meilleur que kipli qui fabrique en italie et qui en plus n'a pas de bons avis sur les consommateurs et que j'ai trouvé un peu cher pour du non francais. Ca ne veut pas dire que c'est nul, mais autant acheter en france quand on voit le monde et ces absurdités. Si j'ai pu t'aider, c'est tant mieux!

sylvainb12
sylvainb12

Salut Alexpons,

Merci pour la lecture du blog ;) Ca parle beaucoup du matelas vert sur internet et pour cause, les matelas eco sont une grosse tendance et toutes les marques s'y penchent naturellement en ce moment, d'autant plus avec la crise santitaire et le vouloir consommer plus propre. Du coup, c'est vrai que je préfererais faire confiance à une boite française de ce type qui ne marge pas fort plutot que des produits fabriqué en chine, europe du sud, ou je ne sais où, c'est une éthique qui me plait. Concernant les produits, le modèle ecolo mousse reste de la mousse, faut pas se leurrer, même à base de soja, on n'est pas sur du 100% naturel (bon, ça va, ils ne le vendent pas comme ça, à la différence de quelques uns qui n'hésitent pas à dire que leurs matelas mousse sont bio 😒...n'importe quoi, ridicule et trompeur !). Ensuite le laine, bon c'est du tradi, à l'ancienne, mais les anciens étaient avant-gardistes sur le naturel c'est sûr ; puis le modèle latex, qui est composé à 100% de latex naturel (ca doit plutot être entre 95 et 98% car le 100% est autorisé en appellation dès qu'on a du 85% minimum d'hévéa naturel liquide)... Ce genre de matelas coute cher à fabriquer et les prix flambent en ce moment pour tout ce qui est matière première, donc le rapport qualité/prix est actuellement bon, d'autant qu'il a une housse tissus chanvre et coton mixé par dessus, c'est plus haut de gamme que des cotons bio, polyester ou viscose. Le confort du latex est en général assez souple, jamais aussi dur que de la mousse, j'ai cru comprendre que le-leur était dans ces normes là. Donc voilà mon avis global sur le matelas vert, je n'ai pas trop changé mon fusil d'épaule les concernant même si je n'aime pas leur "emmatisation" à faire comme Emma des réducs sans arrêt... 🤯

alexpons
alexpons

Bonjour et merci à Greb 30 et Sylvain B12 pour leur avis et conseils. Effectivement, je me questionne sur leur promo actuelle: -30%. Si le produit est aussi qualitatif (18cm latex naturel à 90kgs) comment font ils pour vendre à moins de 1000€ un matelas en 160*200 fabriqué en France alors que Kipli est à 1200€ pour un produit fabriqué en Italie, quasi equivalent et se vante de vendre au prix juste sans jamais faire de promo?

sylvainb12
sylvainb12

salut Alexpons, C'est là qu'est le nerf de la guerre mon ami... L'Un marge beaucoup et tente des arguments en tout genre pour faire croire que ca vaut cher, l'autre a une stratégie plus agressif de volumes et propose plus dense 30% de moins, la loi du commerce...

Dernière mise à jour

Ticker
Ticker

bonjour le forum, à en croire mes (longues) recherches le matelas vert est de loin le plus competitif avec la meilleur housse (comparé avec noctea, latexb.io et kipli). Je vais sans doute l'acheter je vous ferai un retour , j'attends juste la prochaine phase de remises 😆😆

alexpons
alexpons

Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos retours. Nous avons donc fait le choix du matelas vert. Leurs délais de livraison ont tendance à s'alloger ces temps ci... Nous vous faisons un retour dés que nous avons pu l'essayer.

stark
stark

Salut Alexpons,

Je pense que le matelas vert est en effet un de ces acteur qui a le vent en poupe ces derniers mois. J'ai lu aussi que les fabricants ont des difficultés en ce moment pour les marques de matelas en France, je ne sais pas pour les autres pays où ce ne sont pas les même approvisonnement de matières premières... J'ai vu 20 jour ouvrable sur le matemas vert en ce moment, ca fait environ 3 semaines... Bon disons qu'il ne faut pas être trop pressé, mais j'ai connu une époque où j'ai attendu 3 mois dans une celebres chaine de meuble pour un mérinos, donc bon... Bon courage.

1-8 sur 8

Participer à la discussion

Vous ne pouvez éditer de publication ou faire de réponse : Vous devez être connecté avant.