Avis matelas Kipli

Sujet de discussion

Retour à La literie en générale

Avis matelas Kipli

1575 vues
arianeblondeau10
arianeblondeau10

Bonjour, j'ai lu des bons avis sur ce matelas mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment car récent et pas dans la liste de matelas-avis ? Ils se disent naturels, le son t-il ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

bubu
bubu

Hello le forum,

Toujours interessant de pouvoir donner son avis ici... Pour ma part j'ai regardé attentivement kipli des matelas dits naturels, et je me suis apperçu de plusieurs choses en faisant mes recherches, et surtout je mettrais en garde sur les points suivants;

1- Kipli n'a pas hésité à copier d'autres marques eco en pronant exactement les mêmes arguments et mots-clés, sauf que :

2- Kipli n'est même pas fabriqué en France mais un pays à faible main d'oeuvre et qualité discutable en ameublement

3-Kipli se dit naturel mais est composé de latex ce qui n'est pas du tout naturel et contient des produits issus de la petrochimie au même titre que la mousse.

4- Leur communty manager joue les intox sur tous les forums en s'en prenant aux autres (d'ailleurs il est le bienvenu ici)

5- Leur textile coutil est en polyester donc on ne peut plus synthétique

6-Ce même textile n'a aucun traitement contre les allergies alors que le latex contient des allergènes.

7-Ils se vantent aussi d'être le meilleur matelas du monde, et ce manque d'humilité n'est pas une vertue dans le commerce

8-Ils sont tout de même chers pour ce qu'ils proposent en densité et conception. Il y a moins cher sur internet et plus épais avec des fabrication françaises.

9-Ils se disent proche de la nature mais importent de l'hévéa du bout du monde, le polyester de leur textile est à base de dérivé de pétrole, sa fabrication n'eest pas en france et ils livrent ensuite les matelas dont l'impact carbone est donc largement supérieur à la moyenne.

10-Kipli n'est pas écologique ni un matelas bio, il reste un matelas normal recouvert d'un marketing qui demain s'inspirera d'un acteur du marché qui aura une meilleure idée que lui.

Voilà mon avis, il est tranché, je n'aime pas les latex, j'aurais le même discours pour beaucoup après avoir effectué mes recherches, d'ailleurs il y a bien pire que kipli mais là c'est à la DGCCRF d'y aller!

sylvainb12
sylvainb12

Hello,

C'est pas faux pour le community manager qui ne cesse d'attaquer les autres notamment sur que choisir, on dirait un adolescent en crise lol. Après c'est pas une mauvaise marque, c'est juste que ce n'est pas innovant et ecolo comme ils le prétendent. A mon gout, le gros point faible est effectivement cet empreinte carbone qu'ils font avec la provenance de toutes leurs matieres et fabrication... Difficile de ce pretendre green avec ca...😒

Cosme qui est dans le classement de ce site est largement plus qualitatif et FRANCAIS 👏👏👏

Marie claude Jobert
Marie claude Jobert

Ce sont des amis a naturalex???

Si c est le même genre de community manager je comprend votre énervement.

Pour le coup j abonderais dans le sens de Sylvain. Comme souvent ... je l aurai un jour je l aurai ;)

Si je ne m abuse Kipli est d origine Italienne?

Je ne vais pas être désagréable ou descendre leur produit mais effectivement en Italie on est un peu moins regardant!

Marie claude Jobert
Marie claude Jobert

Je me suis un peu renseigné sur Cosme effectivement bon produit!!

sylvainb12
sylvainb12

Bonjour Marie Claude,

En Europe, au niveau fabrication, il y a des pays qui regardent peu les normes, et qui se moquent un peu de la qualité. Ils sont c'est vrai parfois italiens, espagnols, portugais, ou des pays de l'Est, de pologne (qui progresse mieux que les sudistes). Kipli n'a rien inventé, n'est ni plus écologique ni plus biologique (ca n'existe pas en literie) que les autres, ils vendent juste du latex comme 5000 marques avant eux, et 5000 après eux... Sauf qu'ils fabriquent avec une main d'oeuvre moins chers que les francais ou allemands et qu'ils vendent leurs matelas plutot cher au regard des compositions... 🤑

Marie claude Jobert
Marie claude Jobert

le dieu bénéfice est donc présent partout!!

Bon je dit ca je n était pas dupe!

carb-ON
carb-ON

Il me semble que mon conjoint a fait des recherches sur eux et qu'il s'erst appercu qu'ils avaient des "avis" avant même leur création 😂Donc des faux... On n'a pas pris chez eux finalement ...

Marie claude Jobert
Marie claude Jobert

Qu avez vous pris du coup Carb-On?

les faux avis... on va de mal en pis !

eddy1965
eddy1965

Oui, j'ai aussi vu cette marque que personne ne connait apparemment et qui a bien copié biosense, ca vaut pas du lattoflex...

Doudouille89
Doudouille89

eddy1965 dit :

Oui, j'ai aussi vu cette marque que personne ne connait apparemment et qui a bien copié biosense, ca vaut pas du lattoflex...

ils mettent gros sur la com en tout cas!!!!! mais bon j'ai une amie qui as testé renvoi au bout de 1 semaine!!

falouche
falouche

C'est effectivement la mode des matelas qui se mettent au green, mais kipli semble bien copier biosense comme il faut, sans personnalité, et n'a pourtant rien de comparable, j'ai toujours détesté les copieurs de business sans inspiration... En matelas sur internet on a le matelas vert, dans les magasins biosense, et voilà, le tour est joué, pas besoin d'acheter à l'étranger si la qualité est chez nous au final 💖Vive le savoir-faire français !

antoo
antoo

Ils se disent naturels ? Ils collent leur talalay sur du latex avec quoi ?

---> de la colle évidemment = solvant = chimie.... 🤯

stark
stark

Bonjour,

Pas là pour casser de la "marque" de matelas, mais je dois avouer être plutôt décu par kipli... Bref, avant mon expérience je voulais faire confiance à une société francaise, puis je me suis dis "allez pourquoi ne pas essayer une marque etrangère" qui se dit bio, certifiée, etc, mais je me suis appercu sur d'autre forum (après mon achat hélas) que c'était facile de se faire passer pour bio sans l'etre rellement et qu'en literie c'était très très rare... :evil: J'ai chatter il y a plusieurs semaines avec un de leur conseiller qui m'affirmait que c'était 100% naturel, et les violons qui vont avec, à l'écouter ils étaient les meilleurs du monde, au final je me suis appercu en lisant ce forum que tout était importé en Europe, et qu'il y avait de la colle entre la couche supérieure de latex et le bloc, ce qui veut dire produit issue de la chimie... Qui dit vrai là-dedans... :roll: Au niveau confort c'est pas si mal au début, mais au bout d'une semaine une pointe en haut du dos s'est fait ressentir, puis est descendu dans le bas du dos... Très désagréable désormais. J'ai aussi lu qu'il fallait attendre un peu parfois pour que ça passe, j'attends encore pour voir si je le retourne... :| Pour l'instant je mettrais une note de 2,5/5

falouche
falouche

Kipli écrit lui-même ses avis (passé de 100 et quelque sà 300 et quelques en 1 mois) 😱😱😱😭😭😭 la malhonneteté continue...

martinejouelle
martinejouelle

Lol oui je viens de voir ! ca ne dure que un temps c est supercherie . Je ne sais pas si tu as remaqué falouche mais meme le nom de leur pseudo créateur à changer!

Il est toujours italien avec un hevea produit en asie du sud est ( asie du sud est , pirogue direction milan pour l empreinte carbone! ) bref avec un parcours asie du sud est paris je me demande si on est toujours dans l écologie!

La puissance du marketing

sylvainb12
Jeremytouboul83
Jeremytouboul83

Trop chaud et sensation de cuvette voilà ce que tu ressens sur un kipli... expérience chez un ami à Vincennes, et dire qu'il voulait que j'en prenne un, non pas pour moi.

1-18 sur 18

Participer à la discussion

Vous ne pouvez éditer de publication ou faire de réponse : Vous devez être connecté avant.